Simple Plan Fans !

C'est un forum pour les fans de Simple Plan. Vous êtes tous les bienvenus!

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Magazine Cool!

AuteurMessage
Véro
Admin

Féminin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Magazine Cool!   Lun 10 Juil - 21:01

[Avril 2005]

* Pierre Bouvier, membre de SIMPLE PLAN, avoue qu'il a fait à trois reprises la scène d'interruption dans le clip de la pièce Shut Up, pour cause d'improvisation! Le prochain videoclip du groupe sera celui de la chanson Crazy.

[Novembre 2004]

Le groupe Simple Plan était de passage à l'émission TRL, diffusée à MTV. Wow! Et dire que ces gars viennent de Montréal!

[Mars 2004]

* Le deuxième album de SIMPLE PLAN sera probablement prêt cet été. Contrairement à plusieurs formations pop-punk, qui s'adoucissent au fil du temps, SP se fera plus dur et plus corrosif sur son second CD. Tant mieux ! *

[Octobre 2005]

Teen Choice Awards

Sebastien Lefebvre, Pierre Bouvier, Chuck Comeau, Jeff Stinco et David Desrosiers se sont vu remettre le prix du Meilleur groupe rock!

Admin

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Mer 12 Juil - 20:37

Cool ! - Juillet 2005

Simple Plan

Si Green Day représente l'un des précurseurs de la vague punk fortement assaisonnée de pop, Simple Plan est certainement l'un de ses dignes descendants. Quoi qu'il en soit, le groupe dont les membres sont originaires de Montréal, de Laval et de Matane, a réussi à conquérir la planète grâce à deux albums aux titres fort évocateurs : No Pads, No Helmets... Just Balls (sorti en 2003) et Still Not Getting Any... (lancé lui, en 2004). À l'heure actuelle, on peut affirmer sans se tromper que SP constitue la formation québécoise la plus populaire du monde, et qu'aucune autre avant elle n'avait réussi l'exploit de vendre des millions de CD aux États-Unis. Un beau succès, amplement mérité, pour Pierre Bouvier, Chuck Comeau, Jeff Stinco, Sébastien Lefebvre et David Desrosiers, qui nous donneront un spectacle tout juste après la course de la formue 1, qui sera présentée sur le circuit Gilles-Villeneuve de l'île Sainte-Hélène, le 11 juin ! Voilà un événement fort original qui répond au besoin qu'à Simple Plan de toujours faire les choses autrement, de ne jamais se répéter.

Les gars de SP ont le sens de l'humour et de la fête, mais pour leur récent clip, celui de la pièce Untitled (How Could This Happen To Me ?), ils ont choisi un sujet fort sérieux, l'alcool au volant et ses terribles conséquences. Simple Plan s'est associé à Éduc'alcool au Québec et à l'organisme MADD (Mothers Against Drunk Divers) aux États-Unis pour sensibiliser les gens à ce fléau qui fait encore beaucoup trop de victimes sur les routes. Un bel exemple de conscientisation, qui n'est pas sans rappeler celui de Projet Orange, il y a quelques années.

Dernière édition par le Ven 14 Juil - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Admin

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Mer 12 Juil - 20:42

Cool! - Octobre 2003
Par Richard Legault

Simple Plan
UNE CARRIÈRE QUI EXPLOSE !

Le quintette pop-punk montréalais Simple Plan a écoulé un milion d'exemplaires de son tout premier disque, No Pads, No Helmets... Just Balls. Pour souligner cet exploit hors du commun, ton magazine Cool! s'est entretenu au téléphone avec le guitariste Jeff Stinco.

Salut Jeff ! Tu me parles d'où au juste ?
On vient tout juste d'arriver dans la ville de Virginia Beach pour le Warped Tour. Ç'a l'air d'un bel endroit !
As-tu toujours l'impression de vivre un rêve, avec toutes les belles choses qui arrivent à Simple Plan depuis quelque temps ?
C'est difficile à croire, parce que c'est trop beau pour être vrai. Mais il faut souligner qu'on a tous travaillé très fort pour atteindre nos objectifs. On vient de lancer notre quatrième simple, Perfect, car la demande pour nous entendre à la radio et de nous voir à la télévision est toujours aussi forte qu'au moment de la sortie de I'm Just a Kid, il y a un an et demi. On donne des concerts sans arrêt depuis tout ce temps-là également, ce qui représente énormément de travail. Mais ça en vaut la peine, c'est sûr.
Quand pourra-t-on entendre de la toute nouvelle musique de Simple Plan ?
Après le Warped Tour, on compte prendre une petite pause et, à l'automne, entrer en studio pour produire un nouveau disque. Après ça, en janvier 2004, on risque de repartir en tournée - notre première vraie tournée à nous ! -, puis de lancer notre nouvel album au printemps. En attendant, les fans peuvent se procurer la vande sonore du film Un Vendredi dingue, dingue, dingue! on a enregistré une reprise de Happy Together, des Turtles, exprès pour le film !
No Pads, No Helmets... Just Balls a atteint le cap du million d'examplaires vendus aux États-Unis. Avez-vous commencé à recevoir vos premiers chèques de redevance ?
Pas encore. En tant que groupe, on récolte encore le même salaire de base qu'au moment de la signature du contrat avec Warner, il y a deux ans. Mais les dividendes devraient commencer à arriver bientôt... Je ne suis pas inquiet.
Que comptes-tu faire avec tout l'argent que tu vas recevoir ?
Tu sais, je ne suis pas dépensier. Comme je collectionne les guitares, je vais peut-être m'en procurer quelques-unes, mais je n'irai pas m'acheter du jour au lendemain une grosse voiture ou une maison. D'ailleurs, j'ai toujours mon petit appartement sur le plateau Mont-Royal, et je me promène encore en autobus et en métro quand je suis en ville. Je crois que la plus grosse dépense qu'on s'est permise, les gars et moi, c'est un ordinateur et un iPod chacun ! Rien pour rendre jaloux Roch Voisine ou Céline Dion (Rires)
Au sujet de célévrités comme Céline...
... Excuse-moi de t'interrompre, mais il faut absolument que je te dise qu'on est passé par Las Vegas récemment et qu'on s'est demandé si on allait assister ou non au spectacle qu'elle donne là-bas. On a beaucoup hésité... pour finalement faire autre chose! (Rires)
Au sujet de célébrités comme Céline, donc, qui as-tu rencontré qui t'a le plus fasciné, le plus marqué ?
Hum, laisse-moi réfléchir... Ah oui, j'ai trouvé! Je pense que c'est Nikki Sixx, de Mötley Crüe. J'ai toujours été un grand fan de ce groupe hard rock metal des années 80, et quand j'ai vu apparaître dans notre loge Nikki avec un de ses enfants après un de nos spectacles, je n'en croyais pas mes yeux! Il ne savait pas qui on était, il avait simplement accompagné son fils à notre concert. Il est venu nous voir après le show pour nous dire à quel point notre énergie sur scène l'avait renversé. J'étais vraiment content!
Quels groupes ou artistes écoutes-tu en ce moment ?
J'aime beaucoup la musique de The Used et de Fountains of Wayne. Son nouvel album, Welcome interstate Managers, est vraiment bon : c'est de l'excellante pop. Sinon, j'écoute deux formations un peu moins connues mais qui mérite de l'être plus : Copeland et Cursive.
As-tu vu de bons films dernièrement ?
On est des grands fans de cinéma. Une fois à l'intérieur de l'autobus de tournée, après un spectacle, on ne souhaite qu'une chose: se divertir et se vider la tête. C'est pour cette raison qu'on regarde des films comme Vive la fraternité! C'est tellement niaiseux... et tellement drôle! On a quasiment appris le film par coeur, on se lance parfois des répliques! Sans compter que j'adore l'acteur Will Ferell, qui a longtemps joué dans Saturday Night Live. Il me fait beaucoup rire!
Jeff, tu vas avoir 25 ans très bientôt. [NDRL: Il les a célébrés le 22 août.] Comment comptes-tu fêter ton anniversaire?
Oh, je ne sais pas trop encore. C'est sûr que le quart du siècle est une étape importante de ma vie, mais je ne pense pas tellement en ces termes. Dans ma tête, je n'ai pas 25 ans. En vérité, à partir de 25, ça redescend dans mon cas. Donc, en 2004, je vais avoir24 ans, et en 2005, 23 ans! C'est ainsi que ça fonctionne pour moi. Comme si j'atteignais le sommet de la montagne à 25 ans, après ça, il faut que je redescende! (Rires)
Comment expliques-tu l'énorme succès de Simple Plan ?
Je pense que ça se résume à quelque chose d'assez simple : les gens ont le goût d'entendre de bonnes mélodies, joyeuses et accrocheuses. Et c'est ce que Simple Plan leur propose. On est conscients de notre chance, parce qu'il n'y a pas grand média ou critique qui croyaient en nous au départ, étant donné que le marché était déjà saturé, d'après eux, avec des groupes comme Sum 41 et Blink-182. Mais, tu vois, on est aujourd'hui plus fort que jamais, et ça, on le doit à notre persévérance et à nos longues tournées. On est toujours sur la route, à tel point que David(Desrosiers, le basiste de SP) a déménagé tous ses avoirs chez ma mère, à Montréal, parce que ça ne lui servait à rien d'avoir un appartement: il n'était jamais chez lui! Donc, on a sacrifié bien des choses pour atteindre les buts qu'on s'était fixé, et maintenant qu'on y arrive, c'est très encourageant. C'est la preuve que le travail rapporte. Nos parents constatent aujourd'hui que la musique, ce n'est plus notre passe-temps, mais bien notre carrière.

Admin

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Sam 15 Juil - 19:51

Cool! - Janvier 2006
Par Richard Legault

ENTREVUE AVEC
SÉBASTIEN LEFEBVRE,
DE

SIMPLE PLAN

C'était David Desrosiers qui devait nous accorder une entrevue au téléphone, en direct du New Jersew, là où Simple Plan s'est récemment arrêté pour donner un spectacle. Mais c'est le très sympatique guitariste Sébastien Lefebvre qui a pris le combiné à sa place, David étant introuvable. De toute façon, peu importe le gars à qui l'on parle, on a toujours beaucoup de plaisir à discuter avec les membres de SP!

Salut Sébastien ! Mais que se passe-t-il donc avec David ?
Ça, mon ami, c'est une question qu'on ne se pose pas seulement en ce moment, mais bien tous les jours : qu'est-ce qui se passe avec David ? (Rires)

En tout cas, merci de faire l'entrevue à sa place, Seb! Vous poursuivez présentement votre tournée avant de prendre une pause pour le temps des fêtes. Après ça, qu'est-ce qui est au programme ?
Après, on part pour l'Europe: on s'arrêtera en Belgique, en Norvège, en Suisse, en Allemagne, en Italie, en Angleterre... Ça n'arrête pas! À la fin du mois de février, notre tournée européenne devrait être termiée. C'est à ce moment-là qu'on retournera en studio pour enregistrer notre troisième album.

En effet, ça n'arrête pas! Commencez-vous à être fatigués?
(Rires) On dirait que ça fait cinq ans qu'on est en tournée! Sérieusement, je te dirais que ce qui est bien, lorsqu'on donne des concerts au Canada et aux États-Unis, c'est qu'on se déplace en autobus. C'est beaucoup moins fatiguant que l'avion. Mais on aime ce qu'on fait; c'est un beau travail.

Quel est le plus bel endroit que tu as visité?
L'Australie, un pays où l'on joue régulièrement devant des foules de 10 000 fans, ce qui est très agréable. Les paysages y sont magnifiques, et on a accès à la place en cinq minutes de voiture. L'Asie aussi est un très bel endroit.

Possèdes-tu encore un pied-à-terre à Montréal?
Pour l'instant, j'habite en Californie avec ma copine, mais j'aimerais bien revenir à Montréal un jour. Ça serait super d'avoir une petite maison au Québec pour l'été et une maison en Californie pour l'hiver! (Rires)

Comment est la vie là-bas?
C'est la même chose qu'au Québec. C'est dans les grandes villes comme New York et Hollywood qu'on tombe sur les "weirdos", pas là où j'habite! (Rires)

Avec les récentes chansons Untitled et Crazy, on a l'impression que Simple Plan est en train de devenir un groupe plus sérieux. C'est vrai?
Peut-être, mais on restera toujours un groupe cabotin qui ne se prend pas nécessairement au sérieux, je pense. On passe des messages avec Untitled et Crazy, mais on lâche aussi notre fou dans d'autres chansons. De toute façon, tu n'as qu'à regarder la pochette de Still Not Getting Any... pour te rendre compte qu'on n'hésite jamais à faire les clowns! (Rires) Toutefois, c'est vrai que musicalement parlant, on devient plus matures.

Si je ne me trompe pas, Simple Plan est le groupe originaire de Montréal qui a réussi à vendre le plus d'albums dans le monde entier. Que ressens-tu lorsqu'on dit que vous avez marqué l'histoire de la musique d'ici?
Beaucoup de fierté! Au début, peu de gens nous prédisaient un bel avenir, et les réactions positives ont tardé à se manifester au Québec. Mais aujourd'hui, notre province est pratiquement devenue notre plus gros marché, toutes proportions gardées. On sait déjà que nos spectacles au Québec seront donnés à guichets fermés (*) et que ce sera la folie furieuse! On a très hâte d'être de retour chez nous.

Comment fait-on pour rester en contact avec ses racines lorsqu'on fait partie d'une formation de réputation internationale?
On parle québécois entre nous! D'ailleurs, c'est comme ça qu'on réussit à avoir des conversations privées, sans que notre entourage puisse nous comprendre! (Rires)

As-tu rencontré certaines de tes idoles depuis que Simple Plan connaît du succès?
Pendant le Warped Tour, on côtoie toujours plein de formations qu'on admire, dans Rancid, des vieux de la vieille, des vrais punk... Whatever! Les gars de Rancid, eux, ne sont jamais préoccupés de ces commentaires-là. Ils sont devenus nos amis et ils portent même des t-shirts de Simple Plan pendant leurs spectacles! Je trouve ça très cool de leur part.

Qu'écoutes-tu par les temps qui courent?
Le nouvel album de Death Cab For Cutie, que j'aime beaucoup. J'adore aussi écouter deux groupes qui ont donné des concerts avec nous ces dernières semaines: Plain White T's et Paramour. Ce dernier est composé de jeunes de 15 et de 16 ans menés par une fille qui chante tellement bien! Ils sont incroyables!

Enfin, quelle est la meilleure leçon que l'industrie de la musique t'a donnée jusqu'à présent?
Toujours travaillé fort et ne jamais s'asseoir sur son derrière. Dès que tu te reposes sur tes lauriers, c'est fini. C'est pour ça que ça n'arrête jamais pour Simple Plan! (Rires)

(*) À noter que cette entrevue a été réalisée tout juste avant le passage de Simple Plan au Québec en décembre.

Admin

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Sam 15 Juil - 20:20

LES 5 CHANTEURS LES PLUS HOT DE L'HEURE!

PIERRE BOUVIER

de Simple Plan

Te souviens-tu d'un groupe punk-rock du nom de Reset? Eh bien, jusqu'en 1999, Pierre en était le chanteur. Il était probablement loin de se douter que son prochain band aurait du succès à l'échelle internationale! Aucun doute, Pierre, Seb, David, Jeff et Chuck ont rapidement gravi les échelons de la gloire et ont vite gagné notre coeur.
On adore Pierre parce qu'il est beau, drôle, charismatique et sympatique. De plus, il n'est pas conscient du charme qu'il dégage, ce qui le rend encore plus craquant. On l'admire aussi parce qu'il chante bien et qu'il a une énergie incroyable sur scène. Le fait que les gars ont des fans jusqu'au Japon et que les billets de leurs concerts se vendent comme des petits pains chauds n'est une surprise pour personne.
Simple Plan est probablement l'un des groupes les plus en demande. Il n'est donc pas surprenant que les gars soient toujours en tournée et qu'ils donnent des spectacles aux quatres coins de la planète. Ils s'arrêteront prochainement en Europe et en Afrique, et on espère qu'ils seront bientôt de routour à Montréal.

LE SAVAIS-TU?
-> Pierre a cinq chiens: Zack, Sunny, Zoe, Misha et Molly et un poisson du nom de Fishy.
-> Ses acteurs préférés sont Jim Carrey et Julia Roberts.
-> Il est terrifié par le jeu Ouija.
-> Son restaurant de prédilection est St-Hubert.

FICHE PERSO
Nom complet:
Pierre Charles Bouvier
Date de naissance: 9 mai 1979
Lieu de naissance: Montréal
Famille: Ses parents se nomment Réal et Louise, et il a deux frères, Jay et Jonathan.

Admin

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Sam 12 Mai - 15:51

Entrevue connexe avec Simple Plan (Mathieu et Iza)

Cool! - Avril 2007
Par Anne-Marie Lobbe

Sous le soleil avec Iza, Mat et ...

Simple Plan!

Quoi de mieux que des vacances sous le chaud soleil de Punta Cana, en République dominicaine, en compagnie des gars de Simple Plan ? Rien! Eh bien, Izabelle Desjardins et Mathieu Marcotte, animateurs de Plus sur commande à MusiquePlus, ont eu la chance de vivre cette belle expérience. Ils ont accepté de nous raconter leur voyage! Bienvenue à Punta Cana!

QUELLE A ÉTÉ VOTRE PREMIÈRE IMPRESSION DE PUNTA CANA?
Mathieu: Il faisait chaud. Mais après une petite saucette dans l'océan, j'étais bien!
Izabelle:Le Club Med est super bien organisé là-bas, il y a des activités pour tout le monde.

QUELLE ACTIVITÉS Y AVEZ-VOUS PRATIQUÉES?
M.:
On allait là-bas d'abord pour travailler. Donc on passait notre temps à faire des activités, comme lorsqu'on est en vacances.
I.:Je suis allée visiter une plantation de café, je me suis fait bronzer, j'ai joué au volley-ball, j'ai fait de l'aérobique sur la plage et j'ai joué au basket ball avec les gars de Simple Plan.

JUSTEMENT, COMMENT ÇA S'EST PASSÉ AVEC LES GARS DU BAND?
M.:
C'est toujours un plaisir de rencontrer Simple Plan. Ce sont des gars super drôles et très sympatiques qui ne s'enflent pas la tête. On a fait la fête avec eux!
I.:Comme les gars sont des amis de longue date, j'étais contente de les revoir. Ça faisait deux ans que je n'avais pas vu Pierre! C'était bien de pouvoir relaxer et de jaser un peu avec eux.

COMMENT DÉCRIRIEZ-VOUS CHACUN DES MEMBRES DE SIMPLE PLAN?
M.:
David, c'est le bouffon de la gang! Seb est un peu plus effacé, mais il est vraiment gentil. Jeff, c'est le gars de party! Chuck est le plus sérieux de tous! Pierre, c'est le plus cool du groupe. Il était souvent sur la plage et il se relaxait!
I.:Pierre, c'est le party boy, s'il n'est pas là, le party ne pogne pas! Jeff est le flirter et le roi de la piste de danse! Il attire tous les regards! Chuck, c'est le plus timide. Seb ne parle pas souvent, mais lorsqu'il le fait, il est très drôle. David est le boute-en-train de la gang. Il ne nous laisse aucun moment de répit. C'est le délire: on rit tellement en sa compagnie!

AVEZ-VOUS UNE ANECDOTE À NOUS RACONTER?
M.:
On avait l'habitude de passer nos soirées à la piscine pour se rafraîchir. Un soir, Matt, un VJ de MuchMusic qui nous accompagnait, était étendu sur une chaise longue au bord de la piscine, et on s'y est pris à quatre pour le balancer à l'eau. Je suis tombé avec lui et je me suis accroché le genou sur le bord de la piscine!
I.:Ma réalistatrice, ma productrice et moi avions décidé d'aller à la recherche d'un lagon dont on nous avait parlé. Un gars de la place, qui nous avait fait une carte à la main, nous avait dit qu'on y serait en une heure. Après avoir marché pendant une heure et demie, on n'y était toujours pas. J'avais les cuisses brûlées par le soleil et des cloques sur les bras. Finalement, on n'a jamais trouvé ledit lagon. On faisait tellement pitié qu'on s'est fait proposer un lift pour revenir. À notre retour, on avait l'air de trois rescapées!

QU'AVEZ-VOUS PENSÉ DE THE RAMP, LA NOUVELLE ATTRACTION DU CLUB MED POUR LES ADOS?
M.:
C'est cool parce que c'est un endroit qui appartient aux ados. Dans ce genre de centres de vacances, ils sont souvent laissés de côté.
I.: C'est super cool! C'est immense! Les jeunes peuvent y faire du skate et du patin à roues allignées.

VOUS CONSIDÉREZ-VOUS COMME DE BONS COMPAGNONS DE VOYAGE?
M.:
Je suis assez relaxe et je me laisse guider. Quant à Iza, elle est la compagne de voyage idéale: on est capables de se parler lorsque quelque chose ne va pas. J'ai passé une semaine fantastique en sa compagnie. Elle est assise à côté de moi, c'est pour ça que je dis ça! (Rires)
I.:J'aime être en gang, mais je suis capable de faire autre chose que le party! Je suis la première sur la plage avec mon chapeau et ma crème solaire, mais je suis aussi celle qui va danser jusqu'à en avoir mal aux pieds! Voyager avec Mat, c'était super. Comme c'était la première fois qu'il allait dans le Sud, il avait l'air d'un petit enfant émerveillé!

QUELLE NOTE, SUR 10, DONNEZ-VOUS À VOTRE VOYAGE?
M.:
Je donne 9,7 sur 10 puisque ce n'était pas vraiment des vacances et qu'on était là pour travailler... J'ai généralement de la misère à donner 10 sur 10! Comme je me suis magané un genou, j'enlève trois dixièmes de point.
I.:J'accord 11,5 sur 10! On a été là du 14 au 21 janvier et on en parle encore! Les gens commencent à nous trouver fatigants!

THE RAMP

Salut! Hola! Hello!

13h (1:00pm) Répétition/Rehearsal

14h (2:00pm) Beach Soccer

16h30 (6:30pm) On se prépare pour le concert!!
We gonna prepare ourselves for the concert!!

20h30->21h00 (8:30->9:00pm) Echauffement
Warm Up

21h00(9:00pm) SIMPLE PLAN!

Cliquez sur le lien et allez visionner les video avec Simple Plan à Punta Cana !!!
http://www.musiqueplus.com/modules/smartmedia/clip.php?categoryid=9&folderid=43&clipid=1336

https://www.dailymotion.com/CyberPunkRock/video/x1rdkd_simple-plan-exposed-in-punta-cana-2/1

Toujours là

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   Sam 4 Aoû - 20:28

Super cet article ! Merci. J'avais pas le magazine. Tout cas, c'est Cool. Hihi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Magazine Cool!   

Magazine Cool!
Page 1 sur 1