Simple Plan Fans !

C'est un forum pour les fans de Simple Plan. Vous êtes tous les bienvenus!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ELLE GIRL

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 4872
Age : 28
Localisation : Je suis partout et null part à la fois
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: ELLE GIRL   Mer 12 Juil - 20:22

Elle Girl - Automne 2005

EN CE MOMENT, SIMPLE PLAN EST LE GROUPE QUÉBÉCOIS LE PLUS POPULAIRE SUR LA PLANÈTE. AVANT DE LES VOIR SUR SCÈNE, L'AUTOMNE PROCHAIN, ELLE GIRL A PARLÉ AU CHANTEUR DU GROUPE, PIERRE BOUVIER. PAR FRÉDÉRIC BOUDREAULT


La liste des pays qu'ils ont visités depuis la sortie de leur deuxième disque, Still Not Getting Any..., est vertigineuse.
Après avoir parcouru l'Asie du Sud-Est, le Japon, l'Australie, l'Amérique du Sud et l'Europe, les gars s'amènent enfin en spectacle au Québec. Ils sont peut-être fatigués par cette tournée épuisante - on le serait à moins -, mais ils gardent toutefois le moral. Depuis trois ans, ils travaillent d'arrache-pied pour en arriver à cette reconnaissance internationale !
Alors, Pierre, c'est facile la vie de rock-star ? "On passe 95% de notre temps sur la route. Notre vie, c'est Simple Plan. On est mariés avec le groupe ! On doit tout laisser tomber, on ne voit pas souvent nos amis et notre famille, mais on voyage et on a énormément de plaisir. Je ne me plains pas."
À passer autant de temps sur la route et dans les hôtels, est-ce possible d'avoir un semblant de vie normal ? "Ce n'est pas difficile d'avoir une vie normale, c'est impossible !" s'exclame-t-il. En plus, les membres du groupe sont éparpillés un peu partout, ce qui n'est pas facile à gérer lorsqu'il faut enregistrer un disque. Sébastien (le guitariste) demeure à Los Angeles, David (le basiste) et Jeff (le guitariste) sont encore à Montréal, tandis que Pierre et Chuck (le batteur) partagent leur temps entre le Québec et le chaud soleil de la Barbade.
Côté coeur, deux membres du groupe sont en amour, sauf que Pierre refuse toujours de divulguer lesquels. Les gars de Simple Plan se font toujours discrets sur les détails de leur vie privée. Pierre confirme cependant qu'il a eu une copine pendant quelques temps, mais que ses absences répétées ont compliqué sa relation. Vivre de sa musique a visiblement un prix, mais le chanteur l'accepte volontiers. "C'est une vie que j'adore. Je fais de la tournée depuis l'âge de 17 ans. Je m'y suis habitué."
Comment des gars originaires du Québec peuvent-ils grimper jusqu'au sommet des palmarès ? " C'est dû à plein de choses, croit Pierre. Nos paroles sont très personnelles, on parle de trucs auxquels beaucoup de gens peuvent s'identifier. On a des fans de tous les âges. On travaille beaucoup aussi, on fait des tonnes de spectacles, on se donne à 150%."
Pierre est étonné de voir la frénésie que la venue du groupe peut susciter dans des endroits plutôt inusités. À Djakarta, la capitale de l'Indonésie, 6 000 fans se sont déplacés pour assister à leur prestation. Même chose à Mexico, où le public était totalement survolté. "C'était incroyable, les gens criaient tellement fort et ils couraient après nous. C'était assez intense."
Plusieurs groupes se coupent de leurs fans aussitôt que le succès frappe à leur porte. Mais pas eux, ils n'hésitent jamais à parler aux gens ou à signer des autographes.
La réputation du groupe a propulsé Pierre à MTV (l'équivalent de MusiquePlus aux États-Unis.) Depuis mars dernier, il anime Damage Control, une émission où des enfants se paient la tête de leurs parents.
N'y avait-il pas un risque que Pierre prenne plus de place que les autres ? Là-dessus, le chanteur se fait rassurant. Depuis le début du groupe, tout le monde est placé sur le même pied. " On fait de gros efforts pour que ce soit comme ça. On nous voit tous les cinq dans les clips. Les entrevues, c'est souvent les autres qui les font. Ce n'est pas un problème pour nous."
Quand un groupe arrive au sommet, il arrive que ses membres se mettent à s'entre-déchirer. N'ayez crainte, tout va très bien du côté de Simple Plan. Au contraire, dit Pierre, "notre amitié est encore plus forte, et nous sommes des amis avant tout. C'était plus difficile au début, quand on avait de la misère à trouver un contrat de disque ! On se chicanait bient plus à ce moment-là. Maintenant, tout va comme sur des roulettes !"
À quoi peut-on s'attendre pour le spectacle qu'on verra cet automne ? " Ce sera notre plus gros show jusqu'à maintenant, le plus grandiose. Plus on joue, plus on devient bon." En tout cas, une chose est certaine : les fans de Simple Plan en auront pour leur argent !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ELLE GIRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B1A4 [KPOP]
» 1x06 - PK Tech Girl
» PomPom girl
» Tatiana de Rosnay (elle s'appelait Sarah)
» Qu'elle est la meilleur 250 4t du marché?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Simple Plan Fans ! :: .::Simple Plan::. :: Articles (Revues, journeaux...)-
Sauter vers: